La Fédération des Foyers Ruraux de Seine-et-Marne organise une formation BAFD !
Session générale
La formation au BAFD a pour objectif de préparer aux fonctions et aptitudes de directeur en Accueil Collectif de Mineurs.
Du 19 au 27 Mars 2022
La formation au BAFD a pour objectif de préparer le directeur à :
- élaborer et mettre en œuvre avec son équipe d’animation, dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs, un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif et prenant notamment en compte l’accueil de mineurs atteints de troubles de la santé ou porteurs de handicaps ;
- situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif ;
- coordonner et assurer la formation de l’équipe d’animation ;
- diriger les personnels et assurer la gestion de l’accueil ;
- développer les partenariats et la communication.
Coût : 400€
(-30€ pour les adhérents des FR et anciens stagiaires Bafa)
Possibilité de paiement en plusieurs fois.
Mode de pension : Externat / 9 jours de formation continue en demi-pension à Livry-sur-Seine (77000)
Lieu : FDFR77 – Place de l’Eglise – 77000 Livry-sur-Seine
Conditions : Avoir 18 ans révolus au premier jour du stage ou 25 ans et une dérogation ; être titulaire du BAFA complet ou justifier d’une expérience d’au moins 28 jours en ACM et être titulaire d’un diplôme (titre ou certificat de qualification dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la jeunesse).
Inscription en ligne !
Pour les inscriptions, c’est ici !