Le char du 14 juillet

Durant trois semaines et trois soirs par semaine, nous nous sommes retrouvés pour préparer le char du 14 juillet.

Cette année, le Conseil d’Administration du Lien Mosenien avait décidé de faire un crayon de couleur, un symbole pour toutes les libertés dont nous sommes heureux de bénéficier dans notre beau pays qu’est la France.

Liberté de toutes les formes d’expression, mais aussi de faire, de penser, de rire et de croire… ou pas.20150714_180850

Au vu des événements de janvier et de ceux qui viennent de se dérouler dernièrement, nous pensions qu’il était indispensable de le réaffirmer à notre manière.

Nous avons clos ces trois semaines de travail par le traditionnel repas des roses où tous ceux qui ont participé ne serait-ce qu’une fois sont invités. Chacun rapporte un plat à partager avec tous. Un moment très convivial toujours très apprécié !

Ensuite, le 14 juillet, Le Lien Mosenien a tenu le stand des gaufres et des crêpes durant l’après-midi de jeux organisé par la 20150714_223248commune. Puis, à 20h30, notre beau char, installé avec beaucoup de soin sur le plateau par Philippe Mazzella que nous remercions vivement, est parti défiler dans les rues de Moisenay tandis que des bénévoles du foyer vendaient les cotillons qui font que ce tour du village est encore plus festif.

Un gros merci pour tous les habitants qui ont consacré quelques unes de leurs soirées et rendu cette réalisation possible

Le seul bémol de cette manifestation est que d’année en année, les participants à la confection de ce char sont de moins en moins nombreux. Finir dans les temps devient une vraie gageure et malheureusement nous envisageons sérieusement que ce char 2015 soit le dernier d’une longue série… ???