ZIK IN YOUR BLED, une réussite !

zik in your bledCe samedi 25 avril, à l’initiative de jeunes du village de Moisenay, accompagnés par le « Lien Mosenien » et la Fédération Départementale des Foyers Ruraux 77, nous avons organisé un concert de musique actuelle. Cette action s’inscrivait dans les JAdoRes d’avril.

C’est une première pour notre association et il est vrai que nous ne savions pas trop où nous allions.

CONCERT 3Grâce à Guiks qui a grandi à Moisenay et qui tourne depuis quelques temps dans le monde des musiciens seine-et-marnais, nous avons pu accueillir plusieurs groupes locaux : rap, reggae, rock, jazz. Tous sont venus gracieusement et nous les en remercions.
Comme nous sommes totalement néophytes sur le sujet, pour s’occuper de la technique, nous avons fait appel à l’association MusiQafond. Ils ont permis à ce que les groupes s’enchaînent dans les meilleures conditions.

En amont du spectacle, des jeunes danseurs de hip-hop sont venus animer une initiation à cet art de la rue avant de faire une démonstration en début de soirée.

Nous avions prévu de faire le concert en extérieur mais en raison des conditions météorologiques, nous nous étions réfugiésCONCERT 1 dans l’espace multiculturel et bien nous en a pris car’à plusieurs reprises la pluie s’est invitée dans la soirée.

Nous sommes très heureux d’avoir vu les jeunes du village répondre présents à cette soirée. En cela, ce concert est une très belle réussite !

CONCERT 2Du travail, c’est sûr, pour les bénévoles du foyer et nous pouvons les remercier. Mais nous avons été soutenus par beaucoup de monde qui n’ont pas regardé leur temps :
Guiks et Alexis qui se sont occupés de trouver les intervenants, ont aidé pour les courses et la confection des sandwiches et ont rangé la salle avec nous en fin de soirée,
Floriane, stagiaire à la FDFR 77, qui a coordonné la mise en place de la soirée et a été présente tout du long,
Aurélien, directeur de la FDFR77, qui nous a aidé pour la logistique,
Thierry et toute son équipe de MusiQafond qui ont fait bien plus que la technique,
La commune qui nous a soutenus comme à l’accoutumée,
Philippe Mazzella qui est venu donner de son temps et assurer la sécurité durant toute la manifestation,
La Brigade de gendarmerie qui a plusieurs reprises est venue s’assurer que tout se déroulait dans la bonne humeur.

A la fin de la soirée, tout le monde a participé au rangement de la salle. Cela va plus vite lorsque nous nous y mettons tous.

Un gros merci à chacun d’entre eux pour cette belle soirée !