Soutenez un projet de coopération international en animant votre Foyer Rural

Suite à un premier projet de coopération international mené en 2008 par le centre social Nangis Lude, un collectif de Seine-et-marnais s’est créé pour donner naissance à l’association Ludafrik. A la tête de ce groupe de bénévoles, Nangis Lude et Les Bidonnés Percussions, associations très actives dans le sud de notre département. Leur objectif est de mener deux nouveaux projets de coopération en partenariat avec Sinjiya ton, association francomalienne.

Le premier projet est la création d’une nouvelle ludothèque au sein du quartier Magnambougou, et le second un programme d’échange culturel autour des percussions africaines et brésiliennes. Tout cela à Dalibougou, centre accueillant les enfants de la rue de Bamako et les aidant à grandir dans de bonnes conditions.

Afin de sensibiliser au projet et de récolter des fonds, le collectif a lancé une série d’évènements festifs, en commençant par un grand concert le 17 avril dernier. Plus de 300 personnes venue découvrir le projet, et applaudir les groupes mobilisés autour de Ludafrik : Sakawoulé percussions, Unit’ & Peace, et Roots Tuff Haya. Une explosion de bonne humeur, de solidarité et de partage.

Vous pouvez vous aussi soutenir l’association en organisant un évènement au sein de votre Foyer Rural.
Pour tous renseignements : 09 52 61 80 61 – http://ludafrik2.over-blog.com/