Décembre 2014 : Art floral et marché de noël

Une fin d’année très chargée pour le Lien Mosenien. Après notre repas Moules frites annuel nous avons enchaîné avec la mise en place de l’atelier d’art floral avec notre animatrice Aurélie Le Levier et notre premier marché de noël.

art floral 1Sous la férule d’Aurélie, fleuriste au Centre Commercial de Rubelles, nous avons travaillé dur, dur ! Des roses, des freesias, des mini-gerberas, des orchidées, des pommes de pin dorées ou des petites pommes rouges… et encore plein d’autres plantes et fleurs au milieu desquels se dressaient les bougies torsadées pour les unes, en forme de père noël pour d’autres. art floral 2

Aurélie, avec beaucoup de gentillesse et de patience pour ses élèves parfois dissipées,  nous a montré, expliqué et grâce à elle nous avons pleinement réussi et très fièrement nous avons ramené chez nous un magnifique centre de table pour décorer notre table de noël. Cet atelier a été un réel moment de plaisir et de détente où nous avons échangé, ri et oublié l’espace d’un instant les contraintes du quotidien.

Le prochain aura lieu le vendredi 6 février à la Grange. N’attendez pas pour vous inscrire !

 

Et puis deux jours plus tard, à l’espace multiculturel, nous avons ouvert notre premier marché de noël artisanal. 20 exposants sont venus proposer ce qu’ils ont créé tout au long de l’année. Des heures et des heures de travail pour nous présenter leurs créations colorées. Du patchwork, de la couture, de la peinture, du modelage, des perles… et encore plein d’autres choses… Nous, bénévoles du foyer, les avons accueillis, installés et tout au long de la journée, nous avons proposé à nos visiteurs du vin chaud et de délicieuses crêpes.marché de noël 1

Parmi les exposants, il y avait les créations de l’atelier d’art plastique que nous avons fait pendant les vacances de Toussaint avec les jeunes des JAdoRes. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons vu partir quelques unes de nos créations.

Nous allons tirer le bilan de cette nouvelle expérience et nous déciderons l’an prochain si nous la renouvelons. Ce qui est sûr c’est que notre travail a été récompensé car tout au long de la journée, les visiteurs ont défilé, admiratifs des travaux proposés et les exposants sont repartis contents de l’accueil reçu et de la convivialité de cette journée..