CHAR DU 14 JUILLET

P1200858Comme tous les ans, nous nous sommes retrouvés sous le hangar de Madame Garnier pour la confection du char du défilé du 14 juillet.

IMG_5207Pendant trois semaines, tous les soirs des lundis aux vendredis, de 20h00 à 22h00, nous nous retrouvions autour de la table pour la fabrication des roses en papier crépon.

IMG_5011Certains « frisent » le papier, d’autres le « roulent » et cela donne naissance aux jolies roses pendant que « les gros bras » construisent le décor et les armatures métalliques sur lesquelles les roses sont collées.

A l’honneur, cette année, la cathédrale Notre Dame de Paris qui a fêté ses 850 ans.

Chaque année, ces soirées sont des moments conviviaux, de bonne humeur et d’échanges qui se soldent à chaque saison par ce que l’on appelle « le repas des roses » du 12 juillet. Chacun des participants même s’il n’est venu qu’une seule fois auxIMG_5464 soirées amène un plat de sa confection et nous mettons tout en commun pour un repas à chaque fois délicieux. En prime, la satisfaction d’avoir réalisé un magnifique char qui fera le tour du village le lendemain soir !

IMG_5666
Et c’est vrai, le char était très beau et nous étions tous très fiers d’y avoir participé et de le montrer aux moseniens.

IMG_5744Vous étiez nombreux à le suivre cette année, les plus petits dans le deuxième char, tout en vous aspergeant de confettis et de serpentins. Merci à ceux qui sont venus déguisés et merci beaucoup à nos trois jeunes qui ont défilé sur le char pour le plus grand plaisir des plus petits.

L’ambiance était à la fête. Normal, c’était le 14 juillet !

IMG_5805