Une AG en trois actes

P1040877D’année en année, l’AG de la FDFR gagne en participation conséquence du travail d’animation fédérale mené depuis 6 ans. Cette année 81 % des adhérents étaient présents ou représentés. L’Assemblée Générale a débuté par des scènes de théâtre forum.

Mise au point dans les années 1960 par l’homme de théâtre brésilien Augusto Boal dans les favelas de São Paulo, le théâtre forum permet d’animer des débats à partir de scènes préparées à l’avance. Les participants sont invités à monter sur scène pour modifier les situations présentées. Cette animation a fait l’objet de beaucoup de prises de paroles notamment de la part de nouveaux venus dans le réseau.

Passé les temps institutionnels, est venu celui des tables rondes sur lesquelles ont été débattus les projets fédéraux : formation des bénévoles, séjour jeunes, La Brie Papote nouvelle formule, journée sport etc. Le CA de la FDFR a été reconduit et renforcé par deux nouvelles arrivées : Emmanuelle Chaminade (Chalautre la Petite) et Jacqueline Mainguy (Villecerf). Nous leur souhaitons la bienvenue.